29/04/2008

Des nouvelles du grand large

Quelques bonnes nouvelles de Laurent Gouezigoux, notre skipper blogueur :
- Première étape réussie, Laurent a désormais un bateau (photo ci-contre),
- Lolobobo lui a gentiment réalisé des bannières disponibles pour que chacun puisse se faire élégamment relais de son odyssée (voir la colonne latérale),
- Le Figaro Magazine s'est fait l'écho de son initiative.
Alors prenez quelques minutes sur votre agenda pour le soutenir par un commentaire, une note sur votre blog, l'utilisation de cette bannière ou en lui faisant directement un don !

16/04/2008

Blog It sur Facebook

Blogit_5 Les membres de Facebook peuvent depuis longtemps poker amis, offrir des cadeaux, faire des bataille d'eau, ou garder contact avec toutes leurs connaissances depuis leur compte Facebook. Maintenant, ils peuvent également y publier des notes sur TypePad, Twitter, Pownce, Wordpress, Movable Type, et autres services de publication, et ce directement depuis Facebook.

Blog It, créé par l'équipe TypePad, est conçu pour  assurer un lien entre les blogs et les réseaux sociaux.  Il permet d'une part de bloguer plus facilement depuis Facebook et d'autre part de notifier tous vos amis et contacts sur internet dès qu'un article est publié.

Manage_accounts_with_facebook_chr_6 Du fait du  nombre croissant de réseaux sociaux en ligne, Six Apart a identifier le besoin de casser les barrières entre ces différents services - d'où notre participation active à des projets tels que OpenID et Open Social, et maintenant Blog It. A terme ces innovations donnent aux utilisateurs un véritable contrôle sur leurs activités en ligne.

Comme toutes les applications Facebook, Blog It est facile à utiliser. Il suffit de l'ajouter à votre compte et de le paramètrer en quelques clics.

For en savoir plus sur Blog It powered by TypePad, rendez-vous à http://blogit.typepad.com


14/04/2008

Partenariat Oxatis

Image_12 Il y a quelques temps, nous vous avions présenté le blog de Marc Schillachi, le fondateur d'Oxatis.
Les équipes respectives de TypePad et Oxatis en ont profité pour faire plus ample connaissance, et nous avons ainsi été invité à prendre part à la 3ème édition de la e-commerce Academy qui a eu lieu le 4 avril dernier à Paris.

Pour faire simple, Oxatis est au e-commerce ce que TypePad est au blogging, une solution robuste, figurant un ensemble d'outils complet pour créer sa boutique en ligne sur le web, pour un simple abonnement mensuel, complété par un service client de qualité.

Certains d'entre vous utilisent déjà leurs blogs comme des boutiques, notamment grâce à des solutions simples telles PayPal, mais si vous avez envie de passer le braquet supérieur, nous vous recommandons chaudement de tester les services d'Oxatis en la matière. En effet, si vous êtes membre TypePad, vous bénéficierez de 2 mois d'essai gratuit chez Oxatis.

Image_10 De plus, pour illustrer les possibilités de cohabitation entre un blog TypePad et une boutique Oxatis, nous vous proposerons une série de 4 articles  sur le sujet dans les semaines à venir.

Vous pouvez d'emblée consulter le premier article dédié à ce sujet :
Animer sa page d'accueil de boutique au travers des notes de son blog >>

10/04/2008

Nouveauté : typepad.fr

Image_11 Si vous vous rendez sur www.typepad.fr, vous noterez que nous avons revu le contenu et le design de notre site institutionnel.

Plus complet, plus actuel, accentuant la présentation de ce blog ainsi que celui des Blogs à la Une  et dans l'esprit de ce que sera TypePad en 2008 , il n'attend plus qu'une chose : vos témoignages !

En effet, si vous vous rendez sur la page Témoignages, vous verrez que celle-ci ne figure pour l'instant que ceux de nos utilisateurs Outre-Atlantique en version originale.

Envie de partager votre retour d'expérience sur TypePad ?
Si tel est le cas, laissez-nous simplement votre témoignage via les commentaires de cette note, nous en sélectionnerons quelques-uns pour cette nouvelle page.

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad