18/12/2008

Identification : attention à la casse

Vous avez sans doute remarqué que le formulaire d'identification à TypePad avait changé.
Non content d'être devenu plus agréable et fourni en informations, il a aussi rétabli la sensibilité à la casse de vos identifiants.
Image 17
En clair, si lors de la création de votre compte TypePad, vous aviez choisi comme identifiant "MonPseudo", vous devez désormais saisir exactement cette forme. Utiliser "monpseudo" ne vous permettra plus de vous identifier.
Nous en profitons pour vous rappeler que votre email peut aussi servir d'identifiant, c'est l'email saisi lors de cette même création de compte. Veillez à ce que cet email corresponde à vos usages du moment, nous envoyons parfois des informations très importantes à nos membres par email. Vous pouvez mettre à jour cette adresse depuis votre compte TypePad en vous rendant dans "Tableau de Bord > Profil".
Merci de votre attention.

17/12/2008

Commentaires : plus simple, plus rapide

Le plus important pour vos blogs, c'est d'inciter vos lecteurs à engager la conversation depuis chacune des notes que vous avez publiées. Pour améliorer le processus de commentaire, nous avons commencé à déployer un formulaire Ajax affiché nativement depuis TypePad.

Cette amélioration est distincte de TypePad Connect, qui est un système optionnel et en Beta, dans le cas présent, c'est une fonctionnalité qui sera accessible à tous.

Aucune action n'est requise de votre côté pour bénéficier de cette expérience. C'est une mise à jour de la gestion de commentaires existante. Elle devrait être mise à disposition de tous dans les 2 semaines.

Les principaux changements sont les suivants :

Une nouvelle apparence pour le formulaire de commentaires

Image 13
Nous avons fait en sorte que l'élément le plus important - le champ pour le commentaire lui-même - apparaisse en premier, histoire de ne pas distraire votre lecteur avec les informations d'identification. Nous avons aussi fait en sorte que l'on ne puisse pas soumettre le commentaire tant que le contenu attendu n'est pas présent (le commentaire et, éventuellement, le nom et l'email du commentateur).

CAPTCHA et prévisualisation in situ
Image 14
L'une de vos requêtes était notamment de ne pas multiplier les pages lors du recueil de commentaires. C'est chose faite, de la prévisualisation à la présentation et au recueil du CAPTCHA, tout se passe désormais sur la même page pour vos lecteurs. Cela ravira d'autant plus les utilisateurs d'habillages avancés pour lesquels il était compliqué d'avoir ces pages dans le même design que celui appliqué à leurs notes.

Prévisualisation des commentaires modérés

Image 15
Pour éviter que vos commentateurs ne soient surpris lorsque vous modérez vos commentaires a priori tout en étant assuré que leurs commentaires vous ont été transmis, nous leur affichons maintenant la prévisualisation du commentaire et fait affiché de façon plus évidente l'usage de la modération sur votre blog.

01/12/2008

Barre de navigation horizontale

Dans la section habillage de votre blog, vous trouverez une fonctionnalité maintes fois demandée pour rendre la navigation sur votre blog plus facile : une barre de navigation horizontale que vous pouvez configurer en 2 clics.
Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Habillage > Contenu" de votre blog.
Vous verrez alors une zone intitulé "barre de navigation".
Pour l'activer sur votre blog, il suffit de cocher la case qui figure en en-tête du libellé.
 
Par défaut, TypePad génère 3 liens pour cette navigation : votre page d'accueil, un lien vers vos archives, et un pour votre flux Atom.
Libre à vous de changer complètement ces liens et d'ajouter ceux que vous souhaitez, en cliquant sur l'icône en forme de crayon.
Image 9
Une fois vos liens configurés, enregistrez vos changements et la barre de navigation sera ajoutée à votre blog.
Image 10
La mise en forme de ce menu est automatique, fonction du thème choisi sur votre blog.
Image 11  

Envie de changer sa mise en forme ?
Si vous disposez de l'option CSS personnalisé, vous pouvez très rapidement changer l'apparence de cette barre de navigation. 3 classes sont à connaître pour cela : nav-list (container), nav-list-item (arrière-plan de chaque élément du menu) et nav-list-item a (liens de navigation).
L'exemple issu de la mise en forme par défaut peut ainsi être changée comme ceci :
Image 12
 
Via l'utilisation du code suivant :



.nav-list
{
background-color: #ffffff;
border-top: 1px solid #192f73;
border-bottom: 1px solid #192f73;
}

.nav-list-item
{
background-color: #192f73;
border-right: 1px solid #7a93cb;
}

.nav-list-item a
{
text-decoration: none;
color: #ffffff;
font-family: Verdana;
font-size: small;
font-weight: normal;
}

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad