2 widgets à vous signaler dont vous pourrez trouver usage pour vos blogs au programme :
- Linkwithin, pour proposer une lecture de notes en rapport avec celle consultée par vos lecteurs
- Outbrain, pour permettre à vos lecteurs de noter vos billets.
Ces 2 fonctionnalités peuvent être installées en quelques clics sur vos blogs.
Je vous ai préparé 2 petits screencasts pour détailler les étapes pour chacun de ces widgets si le coeur vous en dit.
Lire la suite "Widgets Linkwithin et Outbrain" »
La précédente leçon ayant visiblement eu un écho favorable de votre part, je remet le couvert avec un design d'un esthétisme totalement différent.
Bien loin de la sagesse et de la clarté du thème The Morning After, j'ai cette fois-ci pris comme victime le thème Magazeen, trouvé sur Smashing Magazine.
Celui-ci présente en effet plusieurs intérêts en terme d'étude :
- Il est dédié à des notes "scénarisées" en image (typiquement une image d'intro + un texte d'intro)
- Ses fonds graphiques sont en pleine page (fluide pour les initiés) pour des contenus en taille fixe (ce qui n'est pas un format habituel sur TypePad)
- Il alterne les couleurs des commentaires pairs et impairs
- Les modules latéraux présentent une composition arrondie très peu courante sur TypePad
Là aussi, c'est une transposition, ne vous attendez donc pas à un résultat 100% conforme à l'original.
Ci-dessous le design tel que présenté sur une instance WordPress :
Et le résultat sur un blog hébergé sur TypePad :
Si vous voulez suivre le comment de l'histoire, cliquez sur le lire la suite.
Lire la suite "Se jouer des apparences : nouvelles pièces - modèle d'origine" »
Derniers commentaires