15/05/2009

Nouveau thème disponible : Styleless

Nous avons mis à disposition un nouveau thème destiné à ceux qui aiment partir d'une page blanche pour leur design : Styleless.

Image 2 Comme son nom l'indique, il fait en sorte que la mise en forme par défaut ne laisse apparaître aucun style, vous laissant tout le loisir d'appliquer simplement votre propre design via l'application d'une feuille de style personnalisée.

Ce style vous sera particulièrement utile si :

  1. vous aimeriez appliquer un style minimaliste,
  2. ou au contraire un style véritablement sur mesure.

Sans doute que pour mon prochain tutoriel "Se jouer des apparences" je partirai de celui-ci.


07/05/2009

Un aperçu du nouveau TypePad

Pour faire suite à ma précédente note, relative à l'amélioration de la page Profil, nous avons mis en production cette nuit un nouveau TypePad, disponible pour tous les utilisateurs en Beta.
C'est une première approche, qui va changer radicalement votre façon d'utiliser TypePad.

Un nouvel accueil
Image 6
Une fois identifié sur TypePad, vous verrez en un coup d'oeil ce qu'il y a de nouveau sur vos blogs et dans votre communauté.
En un clic aussi, vous pourrez effectuer une grande diversité d'actions sur n'importe quel blog de votre compte.

Une nouvelle navigation
Fini les sempiternels "onglets/sous-onglets", 2 listes déroulantes, une barre horizontale et la possibilité de publier depuis n'importe quel emplacement.

Des statistiques plus détaillées

Overview-lEn un clin d'oeil vous avez un aperçu de l'activité d'un blog, notes, commentaires, visiteurs, notes les plus lues, mots-clés saisis...

Intégration à TypePad Connect
Pour les utilisateurs de Connect, plus besoin de changer d'interface, vous pouvez accéder directement à la gestion de vos commentaires depuis le nouveau TypePad.

Et des dizaines de petites choses un peu partout. C'est un travail énorme et magnifique qui a été réalisé par nos équipes pour en arriver à ce premier résultat.
Personnellement j'ai bien du mal à me remettre à l'ancienne interface.

Comment faire pour accéder à cette nouvelle interface
Image 4
Si vous êtes enregistré comme utilisateur Beta, vous verrez un petit lien "Nouveau ! Essayer le nouveau TypePad" figurer en haut de l'administration de votre compte TypePad. Cliquez dessus, et acceptez de passer à la nouvelle interface et c'est parti.
Image 5
Vous pourrez à tout moment revenir à l'ancienne interface (mais je doute que cela se produise ;-) ).

Si vous n'êtes pas encore enregistré sur la Beta, alors il faudra vous enregistrer et attendre que nos équipes passent votre blog dans ce programme.

Et sinon, ne soyez pas inquiets, cette nouvelle interface est destinée à être déployée sur tous nos blogs dans les semaines à venir.

N'hésitez pas à nous faire votre retour sur cette nouvelle interface, nous espérons qu'elle vous satisfera.


04/05/2009

Profils TypePad améliorés

En fin de semaine dernière, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités aux profils TypePad.

Activité enrichie
Votre page profil permettait de suivre les commentaires que vous déposiez sur les autres blogs, désormais, nous remontons aussi les dernières notes publiées.

Plus de contrôle
Image 10 Vous pouvez décider de ce qui doit apparaître sur votre profil. Pour cela, il suffit de consulter votre profil lorsque vous êtes identifié, faites passer votre curseur sur les éléments à masquer, vous verrez une icône "Hide" apparaître sur l'élément sélectionné, cliquez sur cette icône et confirmez.
L'élément choisi n'apparaîtra plus sur votre profil.
Attention cette action est définitive.

Plus d'informations

Image 11
Vous pouvez mettre à jour les informations de votre biographie, et ajouter d'autres comptes permettant à vos lecteurs de vous suivre sur vos services web de référence (LinkedIn, Facebook...).

Plus à venir
Image 14
Pour finir, nous avons ajouté la possibilité de suivre les autres membres utilisant les profils TypePad.
Il vous suffit de consulter leur profil puis de cliquer sur le bouton "suivre".
Les utilisateurs de la nouvelle interface TypePad verront alors l'activité des membres suivis s'aggréger au sein de leur accueil TypePad.
Image 12
Ce n'est évidemment que la première étape mais elle devrait déjà vous permettre de mieux mettre en valeur vos contenus, d'attirer plus de lecteurs et de ne plus rater les mises à jour de vos amis.

A noter que depuis "Weblogs > Habillage > Contenu", vous trouverez un nouveau module pour votre colonne latérale afin d'inviter les lecteurs de votre blog à se connecter à votre profil.



Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad