« Nouveautés : TweetPad - votre habillage sauce Twitter | Accueil | Les fonctions méconnues de TypePad : insertion de vidéo facile »

24/02/2010

Utiliser TypeKit sur TypePad

Peut-être l'avez vous déjà vue, mais dans la section "Paramètres" de vos blogs, nous avons ajouté une nouvelle rubrique intitulée "Modules additionnels" (j'en profite pour rendre hommage à Loïc pour cette traduction en français de l'anglais Add-ons ;-)).

Dans cette rubrique nous avons rangé Google Analytics, que vous devez déjà connaître, ainsi qu'un nouveau module intitulé TypeKit. Comme son nom ne le laisse pas présager, TypeKit n'a rien à voir avec TypePad, c'est en fait un service tiers de polices de caractères.

Mékéskidi ? Pour des tas de raisons passionnantes (pas de maîtrise du poste client, universalité...), les applications web se limitent généralement à un jeu de polices limité. TypeKit vous propose de faire fi de tout cela via quelques lignes de code et un éditeur autorisant des centaines de polices pour habiller votre blog.

Pour en bénéficier c'est très simple, il vous suffit de créer un compte TypeKit depuis leur site web, de saisir l'identifiant qui vous sera attribué par TypeKit dans la rubrique "Modules additionnels" de TypePad puis de faire votre choix de polices.

Nous vous avons fait un article dans la base de connaissances pour expliciter la mise en oeuvre.

Capture d’écran 2010-02-24 à 17.58.11 Je vous ai aussi fait un exemple en utilisant le blog maltraité avec TweetPad pour que vous puissez voir ce que cela donne.

A noter que TypeKit est un service sur abonnement, l'offre gratuite vous permet de choisir 2 polices de caractères sur un blog donné.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451c82369e20120a8ce0e46970b

Voici les sites qui parlent de Utiliser TypeKit sur TypePad :

Commentaires

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation par l'auteur.

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad