« Intégrer le nouveau bouton "suivre" de Twitter | Accueil | Créez votre design sur-mesure avec Kameleoon »

07/06/2011

Intégrer le bouton +1 de Google pour son blog (1/2)

Première partie d'une astuce qui se découpera en deux temps, nous vous proposons de découvrir aujourd'hui comment intégrer le bouton +1 de Google à votre blog.

Ce bouton, récemment mis à disposition par le célèbre moteur de recherche afin d'ajouter une dimension recommandation à ses résultats, et de concurrencer le bouton Like de Facebook, vous permet de marquer votre intérêt pour un site, ou un article.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous donnez la possibilité à vos contacts Google de savoir que vous avez apprécié ce site si celui-ci apparaît dans des résultats de recherche. Le nom des contacts ayant cliqué sur ce bouton apparaîtra en effet en marge des liens correspondants. A terme, il y a fort à parier que cela ait également un impact sur le référencement.

Si vous voulez en apprendre plus sur le fonctionnement et l'esprit de ce bouton, nous vous invitons à vous reporter à l'article rédigé sur le TypePad Magazine.

Nous allons nous concentrer ici sur son intégration à votre blog. 2 actions peuvent être mises en place. La première consiste à intégrer un bouton générique pour l'ensemble du blog. La seconde consiste à ajouter un bouton dans le bas de chacun de vos articles. Cette seconde option fera l'objet d'une autre note.

 

Pour intégrer un bouton générique à votre blog, il vous faut vous rendre dans la rubrique Habillage > Contenu de celui-ci.

Ajout-widget-inclure-propre-HTML

Commencez par ajouter un widget permettant d'inclure son propre HTML, comme montré sur la capture d'écran ci-dessus. Nommez le "Google +1 Script" par exemple, puis collez-y le code suivant :

Google-1-script

Cliquez sur ok, et placez le module apparu en colonne latérale de votre blog, tout en bas de celle-ci.

Ajoutez un nouveau module permettant d'inclure son propre HTML. Nommez le cette fois "Google +1 button", et insérez le code suivant :

Remplacez l'adresse http://monblog.typepad.fr par l'adresse de votre blog. Cliquez sur ok et placez cet élément à l'endroit où vous souhaitez le voir apparaître en colonne latérale.

Bouton-1-Google Il ne vous reste plus qu'à enregistrer. Vos visiteurs pourront désormais cliquer sur le bouton +1 sur votre site pour marquer leur intérêt pour celui-ci et le faire savoir à leurs contacts, si votre site apparaît dans des résultats de recherche.

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451c82369e2014e88f5f3d0970d

Voici les sites qui parlent de Intégrer le bouton +1 de Google pour son blog (1/2) :

Commentaires

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation par l'auteur.

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad