27/07/2011

Astuce : utilisation de polices de caractères Google web fonts

Dans TypePad, si vous souhaitez sortir des sentiers battus côté police de caractères, vous pouviez utiliser TypeKit pour amener plus de diversité sur l'un ou l'autre des éléments de votre blog (titre, corps de note, modules…).


Des alternatives à TypeKit existent, dont notamment Google web fonts, qui s'est récemment dôté d'une interface plus ergonomique, l'occasion pour nous de vous expliquer comment en tirer parti pour votre blog.


Pour commencer, démonstration par l'exemple, via un blog récemment redesigné, celui d'Art de Vivre.
Sans Google web fonts

Capture d’écran 2011-07-27 à 13.57.48
Avec Google web fonts

Capture d’écran 2011-07-27 à 13.58.12

Si la version sans Google web fonts est tout à fait agréable (et standard web), vous noterez que celle utilisant ce service est plus agréable à la lecture, tout en offrant une petite touche personnelle bienvenue.

Vous pouvez vous aussi arriver à ce résultat en vous rendant sur l'interface de Google web fonts pour faire votre marché de police de caractères.



Lire la suite "Astuce : utilisation de polices de caractères Google web fonts" »

07/07/2011

Intégrer du contenu riche en colonne latérale

Il nous est régulièrement demandé comment intégrer du contenu un peu personnalisé en colonne latérale : images, texte mis en forme, bio vous permettant de vous décrire, vidéo, etc... Par défaut, si vous voulez mettre en place ce type de contenu, il vous faut ajouter un widget HTML et taper votre texte en y incluant les balises HTML permettant de le mettre en forme, ou dans le cas des images, avoir envoyé l'image dans le gestionnaire de fichier au préalable, puis inclure le bout de code HTML qui va bien. C'est relativement peu accessible pour la majorité d'entre vous qui ne maîtrisez pas le langage HTML.

Hors il existe une petite astuce qui va vous permettre d'intégrer ce type de contenu facilement.

Lire la suite "Intégrer du contenu riche en colonne latérale" »

Google +1 sur les blogs TypePad

Après Twitter, Facebook et la fonction native de "Favoris" de TypePad, vous pouvez désormais ajouter le bouton Google +1 en 1 clic à vos pieds de notes depuis l'interface TypePad.

Rendez-vous pour cela dans la section "Habillage > Contenu" de votre blog et cliquez sur le crayon figurant en face de "Pied de la note".

Capture d’écran 2011-07-07 à 09.47.02


Cochez alors dans la fenêtre qui s'ouvre la case figurant en face de "Google +1", enregistrez tous vos changements. C'est terminé !

Capture d’écran 2011-07-07 à 09.56.13


Pour mettre ce bouton au niveau du blog je vous invite à vous reporter à la note faite sur ce même blog il y a peu.

A noter que l'espace blanc à droite du bouton n'est pas de notre ressort (le fonctionnement du bouton Google +1 étant identique à celui du bouton Facebook Like).

 

04/07/2011

Nouveau widget : Google +1 pour vos articles (2/2)

Capture d’écran 2011-07-04 à 11.39.36 Pour faire suite à notre précédent article concernant l'intégration du bouton Google +1 sur votre blog, nous mettons à votre disposition un widget vous permettant d'ajouter celui-ci pour chacune de vos notes.
Il est construit sur le même modèle que le wigdet Joliprint (que nous vous recommandons également) et ne requiert pas de connaissances techniques.
Il s'adresse uniquement aux utilisateurs TypePad ayant choisi un habillage basique dans TypePad, ceux ayant un habillage avancé peuvent suivre à la lettre les indications fournies par Google pour l'ajout du bouton.

La configuration du widget se fait à partir d'une page dédiée, nous détaillerons ci-dessous les principales options offertes.

Lire la suite "Nouveau widget : Google +1 pour vos articles (2/2)" »

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad