« Les Widgets TypePad sont là! | Accueil | INTEGRER UN PODCAST DANS UNE NOTE »

08/09/2006

ASSOCIER UN NOM DE DOMAINE A UN BLOG ET MASQUER L'ADRESSE TYPEPAD

Vous avez la possibilite sur TypePad d'associer un nom de domaine propre (titi.com, toto.fr ...) à votre blog pour masquer votre adresse Typepad, c'est ce que nous appelons le "Domaine Mapping".

Pour activer cette fonction il faut au préalable que vous achetiez votre nom de domaine auprès d'un prestataire de nom de domaine. Il en existe des centaines, ce qui est important est qu'il vous offre la possibilté de modifier le CNAME du nom que vous achetez.

Une fois le nom achete, vous allez donc modifier le champ CNAME en mettant dans ce champ non pas le nom de votre blog mais celui de votre compte typepad par exemple titi.typepad.com.

Il faut alors environ 24heures de patience pour poursuivre le rattachement.

Vous irez donc après 24h dans votre interface d'administration de Typepad dans Tableau de Bord > accès site > noms de domaine et initialiserez le rattachement en choisissant le blog auquel votre nom de domaine doit être rattaché. Cette étape est facile a réaliser, vous êtes guidé pas à pas.

Une fois l'opération terminée, votre blog n'apparaitra plus sous son adresse TypePad, mais tous ses élements, liens, seront sous une adresse avec votre nom de domaine.

Sachez que vous pourrez faire cette opération pour tous les blogs crées dans un même compte et donc attribuer à chacun un nom de domaine propre.

Problème fréquemment rencontré : " Au secours mon design a disparu!"
Si quand vous activez la fonction dans TypePad, votre blog "perd" son design c'est simplement que le paramétrage chez votre prestataire de nom de domaine n'est pas le bon, ce n'est pas le CNAME qui a été modifié et la redirection ne "trouve plus" les fichiers de design (CSS).
Pour y remédier, supprimez dans un premier temps le rattachement, republiez votre weblog ( dans l'onglet habillage) et faites les changements nécessaires chez le prestataire de nom de domaine.Mon

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad