Ajouter un site web à votre blog TypePad
Si vous êtes un blogueur TypePad, vous êtes forcément impliqués dans l'amélioration constante de votre blog. Mais que faire quand certaines parties que vous voudriez proposer ne correspondent pas aux principes d'un blog ? Par exemple des pages de contact détaillées pour chaque auteur, ou une biographie documentée comme référence à un article ou encore un plan d'accès et les indications associées pour vous rendre visite. La possibilité de gérer des pages additionnelles sur votre site TypePad vous donnerait plus de contrôle et de flexibilité.
Avec la fonctionnalité Pages de TypePad, vous avez désormais à disposition nos outils de publication pour créer autant de pages web indépendantes que vous le souhaitez. Et toutes ces pages peuvent bénéficier de vos Widgets et autres fonctionnalités rich media de TypePad, et héritent automatiquement de l'apparence mise en oeuve sur votre blog.
L'interface TypePad habituelle vous permet de créer des pages aussi simplement que vous publiez un billet - cela signifie que vous n'avez pas à maîtriser de nouveaux outils. Et vous pouvez aussi décider de faire d'une Page votre page d'accueil de blog, pour que ce soit la première chose que puissent voir vos lecteurs en arrivant sur votre blog.
Bien évidemment, vous n'avez pas besoin de construire un site complet pour utiliser les Pages de TypePad. Utilisez-les en fonction de vos besoins.
Les Pages TypePad sont disponibles pour tous les niveaux d'offre, pour tous les membres de TypePad. Pour créer une page, rendez-vous dans Publier > Nouvelle Page. Dans la fenêtre de publication, ajoutez tout le contenu que vous jugez utile, comme pour un billet (textes, images, vidéos...). Lorsque vous voulez la mettre à jour, rendez-vous dans Publier > Toutes les pages et faites sa mise à jour de la même façon que pour une note.
Pour faire d'une Page votre page d'accueil, rendez-vous dans Configurer > Préférences et sélectionnez la page désirée dans la liste déroulante qui figure sous l'en-tête "Préférences de Page d'accueil".
Nous savons que vous attendiez cette fonctionnalité avec impatience, et sommes tout aussi impatients de voir vos créations. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.