« Des commentaires et profils nouvelle génération | Accueil | Barre de navigation horizontale »

26/11/2008

Référencement : à armes égales

Suite à l'accélération de la migration vers la nouvelle plateforme vous trouverez ci-dessous quelques petites améliorations dans le domaine du référencement.
Ce sont des manques qui nous ont été souvent reprochés, et que l'architecture technique de l'ancienne version (lancée il y a 5 ans) ne pouvait résoudre.

URLs longues
Image 8 Par défaut, TypePad génère l'URL d'une note en fonction de son titre, mais l'ancienne version tronquait cette URL et supprimait les caractères accentués. C'est désormais terminé, la nouvelle plateforme supporte les URLs longues (témoin le commentaire de Maurelita sur une URL... trop longue).

Modification d'une URL de note
Image 7 Dans le même esprit, vous pouvez désormais marquer votre désaccord avec TypePad et personnaliser l'URL de votre note comme bon vous semble.
Il vous suffit depuis l'écran de publication de cliquer sur "Afficher les options" et de cocher "Nom de fichier".

Un champ sera ajouté à droite de l'interface d'édition avec l'URL que TypePad allait appliquer à votre note. Libre à vous de la changer comme bon vous semble.

Sur une note déjà publié, il vous est aussi possible de revenir sur l'URL générée (à utiliser avec précaution évidemment).

Une meta-description par note
TypePad génère désormais par défaut une meta-description fonction de vos notes, en se basant sur un extrait de son début.

Voilà de quoi vous remettre un peu plus à égalité avec des solutions serveurs dont la configuration est accessible au webmaster, même si nous vous invitons toujours à vous en remettre à votre contenu en premier.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451c82369e20105361c14a9970b

Voici les sites qui parlent de Référencement : à armes égales :

Commentaires

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation par l'auteur.

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad