« Barre de navigation horizontale | Accueil | Identification : attention à la casse »

17/12/2008

Commentaires : plus simple, plus rapide

Le plus important pour vos blogs, c'est d'inciter vos lecteurs à engager la conversation depuis chacune des notes que vous avez publiées. Pour améliorer le processus de commentaire, nous avons commencé à déployer un formulaire Ajax affiché nativement depuis TypePad.

Cette amélioration est distincte de TypePad Connect, qui est un système optionnel et en Beta, dans le cas présent, c'est une fonctionnalité qui sera accessible à tous.

Aucune action n'est requise de votre côté pour bénéficier de cette expérience. C'est une mise à jour de la gestion de commentaires existante. Elle devrait être mise à disposition de tous dans les 2 semaines.

Les principaux changements sont les suivants :

Une nouvelle apparence pour le formulaire de commentaires

Image 13
Nous avons fait en sorte que l'élément le plus important - le champ pour le commentaire lui-même - apparaisse en premier, histoire de ne pas distraire votre lecteur avec les informations d'identification. Nous avons aussi fait en sorte que l'on ne puisse pas soumettre le commentaire tant que le contenu attendu n'est pas présent (le commentaire et, éventuellement, le nom et l'email du commentateur).

CAPTCHA et prévisualisation in situ
Image 14
L'une de vos requêtes était notamment de ne pas multiplier les pages lors du recueil de commentaires. C'est chose faite, de la prévisualisation à la présentation et au recueil du CAPTCHA, tout se passe désormais sur la même page pour vos lecteurs. Cela ravira d'autant plus les utilisateurs d'habillages avancés pour lesquels il était compliqué d'avoir ces pages dans le même design que celui appliqué à leurs notes.

Prévisualisation des commentaires modérés

Image 15
Pour éviter que vos commentateurs ne soient surpris lorsque vous modérez vos commentaires a priori tout en étant assuré que leurs commentaires vous ont été transmis, nous leur affichons maintenant la prévisualisation du commentaire et fait affiché de façon plus évidente l'usage de la modération sur votre blog.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451c82369e201053681f097970c

Voici les sites qui parlent de Commentaires : plus simple, plus rapide :

Commentaires

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation par l'auteur.

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad