Uniquement ouverte pour les utilisateurs de TypePad en Beta, la fonctionnalité pied de blog vous permet de configurer les liens et styles qui doivent s'appliquer au pied de votre blog sur toutes les pages générées par TypePad.
Pour activer cette fonction, il suffit de se rendre dans "Habillage > Contenu".
Sur l'écran de présentation des contenus activés sur votre blog, vous verrez un module "Pied de page" désactivé par défaut.
Cochez la case figurant en face de son libellé pour l'activer puis cliquez sur le crayon figurant à droite de l'intitulé pour en modifier les propriétés.
Deux options vous sont présentées :
- La configuration basique vous permet de ne saisir que liens et libellés à faire apparaître en pied de chaque page.
- La configuration avancée vous génère la source HTML de ce pied de blog, de sorte que vous puissiez en modifier le style et les contenus.
Une fois votre pied configuré, cliquez sur enregistrer et sauvegardez la configuration de vos contenus.
Votre blog devrait alors faire apparaître le contenu que vous avez saisi.
Cette fonctionnalité est disponible pour l'instant sur les habillages basiques de TypePad.