« Nouveau thème disponible : Styleless | Accueil | Moteur de recherche interne »

04/06/2009

Nouveautés Widgets : Vodeclic, Wikio

MovedigitalscreenshotQuelques nouveautés à vous signaler côté Widgets, tout d'abord, un pur widget TypePad proposé par Vodeclic, plateforme de tutoriaux vidéos, qui vous permet d'intégrer des contenus vidéos thématiques en colonne latérale.

Vodeclic a la particularité de s'intéresser à de nombreux basiques de l'informatique et du web, aussi si votre credo concerne ces sujets, vous devriez aller y jeter un oeil.

Ensuite l'équipe Wikio a publié un tutoriel ainsi qu'un screencast pour l'ajout de leur bouton de partage universel sur chacune des notes de votre blog. Simple et discret, ce widget, une fois installé, permet à vos lecteurs de choisir la plateforme de partage qui a leur préférence pour diffuser les contenus sélectionnés sur votre blog.

Ce qui me permet de faire le pont avec une fonctionnalité méconnue de TypePad : la possibilité d'intégrer un module HTML/Javascript en colonne latérale sans passer par la case TypeListe de Notes.

Si vous utilisez un habillage classique de TypePad, avec la possibilité de modifier les contenus du blog via glisser/déplacer, pensez à utiliser le module "Inclure votre propre HTML". Celui-ci vous permet d'ajouter n'importe quel objet HTML/Javascript (une vidéo YouTube ou Dailymotion, un script de stats, etc...), sans étiquette.

Pour utiliser ce module c'est très simple :

1. Rendez-vous dans l'habillage de votre blog

2. Sélectionnez l'option "Organiser le contenu"

Image 4

3. Dans la liste des modules, sélectionnez celui nommé "Inclure votre propre HTML"

Image 5

4. Cliquez sur "Ajouter ce module"

Dans la fenêtre pop-up qui s'affiche, saisissez l'étiquette du module (par ex. "script de stats"), elle ne sera pas affichée sur le blog

Image 6

5. Saisissez ensuite le contenu HTML/Javascript désiré

6. Sauvegardez le tout, le module apparaîtra dans la colonne latérale, libre à vous de le repositionner comme bon vous semble.

Image 7

 Vous pouvez ajouter autant de modules que souhaité, les éditer/supprimer et déplacer aussi à volonté. La différence avec la TypeListe de Notes est que ce module est attaché à un seul blog et disponible uniquement sur un habillage basique (pas disponible en habillage avancé).

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451c82369e2011570bee6e7970b

Voici les sites qui parlent de Nouveautés Widgets : Vodeclic, Wikio :

Commentaires

Les commentaires sont modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation par l'auteur.

Créez votre blog !

Solution complète. Aucune installation. Simple et puissant.

Nos recommandations

    Statut TypePad